La Maison des Femmes de Reims a ouvert ses portes le 28 juin 2021 au 10 allée des Pervenches à Reims suite à un partenariat entre l’association Le Mars France Victimes 51 et le CHU de REIMS.
Cette structure unique et discrète est dédiée à la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violences (physiques, verbales, harcèlement, cyberharcèlement, etc.)
La collaboration avec de nombreux partenaires publics et associatifs permet de compléter l’accompagnement médical, psychologique, social et juridique.
L’accueil y est assuré avec ou sans RDV, pour un accompagnement ponctuel ou prolongé.
Des groupes de paroles ainsi que des ateliers sont régulièrement proposés (sophrologie, art-thérapie, cuisine, etc.).
De plus, les permanences de deux sages-femmes ont pour but de répondre à des besoins urgents et de sensibiliser ces femmes à l’importance d’un suivi gynécologique, obstétrical et médical.
Il est indispensable d’accompagner ces femmes dans un parcours de soins adapté et régulier et si nécessaire, de les orienter auprès des professionnels spécialisés.
La Maison des Femmes est ouverte le lundi de 14h à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 – Tél. : 03.26.89.59.34
Vous pouvez venir visiter la Maison des Femmes, Anaïs CARVENANT (coordinatrice) et Blandine GIRONDIN vous accueilleront volontiers.